Rapport I Livre blanc

Étude Censuswide : les obstacles au succès des ventes en Europe

Dans le cadre de cette étude commissionnée par Salesloft, Censuswide a cherché à savoir si les technologies de vente actuelles aidaient ou entravaient le processus commercial. Nous avons demandé aux leaders commerciaux et responsables des opérations de vente en France, en Allemagne et au Royaume-Uni leur point de vue sur la manière dont les technologies de vente pouvaient être améliorées.

Les résultats mettent en évidence trois obstacles à l’amélioration du processus commercial :

  • des CRM sources d’inefficacités et dotés d’un faible taux d’adoption
  • des collaborateurs peu intégrés et peu formés, entraînant un risque accru de fuite des talents
  • des solutions logicielles disparates et cloisonnées masquant la visibilité du pipeline et du reporting

Les organisations qui ne disposent pas d’une visibilité totale sur leur pipeline de vente ont également du mal à engager leurs prospects, du fait d’un usage et d’une performance limités des différents canaux de communication.

Il suffit que chacun de ces freins soit levé pour renforcer la productivité des équipes de vente et améliorer sensiblement les résultats commerciaux.

À propos de cette étude

Censuswide, un cabinet de recherche indépendant, a interrogé pour le compte de Salesloft plus de 600 directeurs des ventes, vice-présidents commerciaux, directeurs et responsables des opérations de vente au Royaume-Uni, en France et en Allemagne. L’enquête s’est déroulée en ligne au mois de juin 2021.

Censuswide emploie des membres de la Market Research Society et respecte le code de conduite ESOMAR pour les études sociales et de marché.

Remarque : tous les chiffres de l’étude ont été arrondis au nombre entier le plus proche.

Télécharger