Back to Posts
Blog

Salesloft s’allie à Dans l’Arène pour aider les commerciaux à booster leur vente

4 min read
April 21, 2022

Hier, les armes d’un commercial étaient un téléphone, un costard cravate et une mallette en cuir. 

Aujourd’hui, le commercial 3.0 c’est : un macbook dernière génération, un micro calé sur la tête, et une myriade d’outils digitaux.

Le métier de commercial est définitivement en pleine mutation : entre la tech et la data, les échanges en temps réel, voire l’intelligence artificielle. 

Ces outils permettent notamment au commercial 3.0 :

  • de parfaitement connaître son prospect sans ne lui avoir jamais parlé, 
  • d’avoir une liste de comptes à appeler dans la journée priorisée par ordre de closing potentiel, 
  • ou encore de recevoir des conseils automatisés réalisés par une IA écoutant tous ses appels.

Une vente, c’est 20% d’art et 80% de science.

Et pourtant, en 2022, le taux de réponse moyen aux emails de prospection B2B est de 1%.

Une entreprise française moyenne loupe encore 80% des ventes car elle ne relance pas ses prospects assez vite. 

Pire : 50% des leads qualifiés ne seront jamais relancés par leurs commerciaux. In fine, seulement 1 lead / 100 génère du revenu..

Pour comparaison, les meilleures startups arrivent à atteindre des scores 10 fois plus élevés.

Comment font-elles ?

Elles appliquent des méthodes, pour prendre les bonnes décisions et rationaliser leurs processus de vente :

  • Elles exploitent la data, et travaillent main dans la main avec le marketing
  • Elles digitalisent et maîtrisent leur prospection : du ciblage de leur prospect, à la rédaction et l’automatisation de séquences ultra personnalisées et scalables.
  • Elles mettent l’humain au centre de leur process de vente : en maîtrisant l’art de la vente consultative, les stratégies d’up-sell et de cross-sell…

Ces méthodes, ce sont le résultat de milliers d’heures de tests et d’itérations.

Et si on vous disait qu’il existe un moyen d’aller plus vite, et d’économiser ces heures ?

Un moyen de se former, gratuitement, aux dernières méthodes et outils Sales, testés et approuvés par les meilleurs commerciaux du marché.

Dans l’Arène, le podcast des commerciaux 3.0

Depuis 3 ans déjà, Dans l’Arène reçoit les meilleurs commerciaux des plus belles entreprises et start-ups, pour décrypter leurs process et méthodes de vente.

On a notamment pu découvrir comment Sunday a atteint une phase d’hypercroissance en 5 mois, quels chantiers Sales Ops a mené Pennylane après son changement de business model, ou encore comment Salesloft a généré 1M$ d’ARR en 1 an sur un nouveau pays.

Chaque épisode à un objectif simple : vous apporter au moins un apprentissage à implémenter dès le lendemain pour vendre plus.

Concrètement, les invités partagent leurs outils, leurs scripts commerciaux, et expliquent la structuration de leur force de vente.

À partir du 12 avril, vous pourrez à nouveau plonger dans le quotidien des directeurs commerciaux des plus belles startups pour qu’ils vous expliquent leur méthodes de vente révolutionnaires, avec la saison 6 de Dans l’Arène. 

Quoi de nouveau dans la saison 6 de Dans l’Arène ?

Au micro vous entendrez toujours les directeurs commerciaux des plus belles licornes, décrypter leurs méthodes de ventes. 

Mais la saison 6 se veut encore plus opérationnelle. Au programme : des mises en situation et des anecdotes de ventes, et des retours d’expériences concrets.

Les thèmes abordés seront plus 360° : on parlera notamment de coaching, management et recrutement d’équipes Sales, en compagnie des CEO et Head of Sales de Brut, Livestorm, You Love Words, Swello, et bien d’autres encore.

Dernière nouvelle sur cette saison 6 : Dans l’Arène est rejoint par Salesloft. 

Salesloft est une plateforme de Sales engagement pour aider les commerciaux dans leurs activités quotidiennes. Que ce soit pour générer davantage de pipeline, gérer leurs opportunités ou contacter leurs clients, Salesloft est un outil indispensable pour structurer et scaler les activités des équipes commerciales, comme Spendesk ou Mirakl.

Alors finalement, quoi de plus naturel pour Salesloft que de s’allier à Dans l’Arène cette année pour parler des commerciaux 3.0, ces commerciaux qui s’adaptent à leurs clients et mettent leurs prospects au centre de leur prospection.

Pour ne pas louper le lancement de la saison 6, pensez à  vous inscrire sur www.danslarene.fr.

Dans le cadre de ce partenariat, Clément, Account Executive Belgique et France chez Salesloft, a participé au 2ème episode. Il y évoque notamment son passage de SDR à Account Excutive chez Salesloft, comment s’y préparer pour que ce passage se fasse en douceur.

Pour l’écouter, c’est ici : https://bit.ly/danslareneS06E02